Officiel: Le Roc Paris est annulé

Amaury Sport Organisation a annoncé ce mardi via un communiqué que l'épreuve qui devait avoir lieu du 28 au 30 mars à Mantes-la-Jolie ne pourrait se tenir comme prévu.

 

Depuis quelques jours, on savait le Roc Paris en sursis. Des journaux régionaux avaient alerté sur la très probable annulation de l'épreuve prévue à Mantes la Jolie du 28 au 30 mars prochains. Nous avions de notre côté contacté la Préfecture des Yvelines qui nous avait confirmé qu'Amaury Sport Organisation avait transmis un dossier incomplet aux autorités compétentes (voir news ICI). Avec des mots choisis, ou ne figure jamais le mot "annulation", ASO a finalement entériné la non-tenue de l'événement ce mardi 18 février : "Amaury Sport Organisation sursoit à l'organisation du Roc Paris", peut-on lire en préambule de la missive.

 

"Une adaptation du choix des parcours"

 

"Après de nombreuses réunions avec les collectivités et autorités concernées par la mise en place de la première édition du Roc Paris, les organisateurs ont finalement jugé préférable de surseoir à l’organisation de l’épreuve", indique encore le communiqué. "Afin de proposer un événement répondant aux standards d’organisation qui ont fait la réputation du Roc et dans la perspective d’accueillir les concurrents dans les meilleures conditions sur un parcours de qualité, les organisateurs ont en effet décidé de reporter la tenue du Roc Paris initialement prévu du 28 au 30 mars 2014. La réglementation qui régit les espaces naturels avec le légitime souci de les protéger, impose en effet une adaptation du choix des parcours dont un organisateur responsable doit tenir compte. Outre qu’A.S.O. reprendra les discussions avec toutes les entités concernées, il apparait que d’une manière plus générale, il conviendra de trouver des solutions afin d’adapter la discipline aux règles qui régissent les espaces naturels".

 

"Les inscrits intégralement remboursés"

ASO poursuit en remerciant "les 3 000 concurrents qui lui ont fait confiance et ont déjà effectué leur inscription. Il va de soi qu’ils seront intégralement remboursés et bénéficieront lors du lancement du Roc Paris à venir, d’une priorité pour y participer". Alors, rendez-vous en 2015 ?

 

Source: Vélovert


Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0